mardi 12 mai 2020

Les articles.

LES ARTICLES DÉFINIS ET INDÉFINIS (révision)

  • L'article défini
 masculinféminin
singulierle / l'la / l'
pluriellesles
  • L'article indéfini
 masculinféminin
singulierunune
plurieldesdes

Attention aux articles contractés :
à + le = au
à + les = aux
de + le = du
de + les = des
  • À la forme négative un, une et des deviennent de ou d'
Tu as une soeur. → Tu n'as pas de soeur.
J'ai des amis. → Je n'ai pas d'amis.

Rellenar huecos

Complétez les phrases avec l'article adéquat.
Imagen en Flickr de Aur-yr bajo CC
Imagen en Flickr de Lierne  bajo CC
1. C'est  bel homme, tu ne trouve pas ? C'est  homme de ma vie !
2. - J'ai vu  chien abandonné dans la rue...
- Mais non, il n'est pas abandonné, c'est  chien de ma voisine !
3.  femme qui est à côté de Pierre est  actrice très célèbre en Belgique.
4. - Hier soir, j'ai vu  film d'horreur et je n'ai pas pu dormir cette nuit !
- Ah, moi j'adore  films d'horreur, et cela ne m'empêche pas de dormir !
5. Aux Pays-Bas, j'ai visité  ville fantastique ! C'est  ville natale de Rembrandt.
6. Tu peux me prêter  gants ? Désolée, je n'ai pas  gants 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire